TÉLÉCHARGER PITIVI WINDOWS GRATUITEMENT

Si vous cherchez de bons logiciels de montage vidéo sous Linux pour faire des vidéos personnelles, alors vous êtes au bon endroit. On ne va pas vous détailler la liste des possibilités de ce logiciel, elle serait trop longue Les pro du montage video le trouveront assez sommaire mais pour monter ses videos perso en revenant de vacances, c’est suffisant. Pitivi est un éditeur non-linéaire et qui est également open source et disponible gratuitement. Il a une énorme gamme d’outils et de techniques pour fournir la meilleure expérience de montage audio-vidéo.

Nom: pitivi windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.3 MBytes

Les versions préparatoires démarrent avec la 0. De plus, il sert également de logiciel de Video Jockey grâce à ses timelines à plusieurs pistes, au mixage de clips et à la fonction de passage d’un clip à l’autre. LiVES vous fera des suggestions de réglage pour chaque format: Certaines caractéristiques de Windows Movie Maker, jugées non utiles, ont été abandonnées. Open Shot est un éditeur vidéo sous Linux écrit en Python. On peut sortir du 4: Une transition est automatiquement générée lorsque deux pistes vidéo se chevauchent.

Voir aussi notre rubrique « Les Distributions Linux Multimédia ». Bien que développé au départ pour l’environnement de bureau KDE sous Linuxil fonctionne sans problème dans les autres environnements. Pour ma part, wibdows l’utilise avec le bureau Gnome sur Ubuntu.

Pitivi — Wikipédia

C’est même cet avantage qui m’a poussé à tester Kdenlive. Auparavant j’utilisais Windows Movie Maker sans me poser de questions: Après quelques recherches et quelques essais, j’ai adopté Kdenlive qui est vraiment un outil formidable! Je n’en pense que du bien et vous encourage à l’essayer même si vous êtes allergique à Linux! Faites d’abord un test de Kdenlive sans installer Linux. Vous saurez ainsi rapidement si le logiciel vous plait. Rien de plus simple: Vous le gravez et hop, dans le tiroir de votre lecteur!

Ce n’est pas vraiment une distribution Linux mais plutôt un mini système d’exploitation complet et prêt à l’emploi. Pas de panique, rien n’est installé sur votre ordinateur: Une fois que vous êtes sous AV Linux, un menu vous propose d’accéder à un certain nombre d’applications: Vous pouvez bricoler avec vos vidéos perso, monter un petit film, exporter le projet en DivX, bref vous familiariser avec le logiciel.

Si vous êtes convaincu, sautez le pas et installez une vraie distribution Linux pour utiliser Kdenlive plus confortablement. Travailler longtemps avec un live DVD n’est pas conseillé On a tout entendu sur la difficulté d’installer Linux, je conçois donc que ça puisse faire peur de se lancer dans son installation mais, très franchement, il n’y a aucun problème. Lisez notre tutorial sur l’installation de Linux puis installez une distribution Ubuntu sur un disque USB, comme ça vous ne risquez rien sur votre disque dur contenant Windows Hormis le moment un peu délicat et encore, le mot est un peu fort où il faut créer ses différentes partitions pour l’installation du noyau et du système de base Linux, il n’y a rien à faire!

Les fichiers de vidéos HD ne sont pas transformés ou recompressés pour le montage et ça, c’est vraiment appéciable. On peut sortir du 4: On peut travailler en progressif ou entrelacé. On peut importer les vidéos directement depuis son camescope ou depuis son disque dur si les vidéos ont déjà été déchargées auparavant. L’interface ne vous déroutera pas si vous avez déjà utilisé Windows Movie Maker puisqu’on retrouve une présentation similaire avec une zone permettant d’organiser les media importés vidéos, images, clips musicauxune zone de prévisualisation et une zone de travail représentée par une vue chronologique timeline view.

Et bien sûr, une interface en français est disponible Si vous êtes un peu perdu dans l’offre importante de logiciels permettant de faire du montage vidéo, disons que Kdenlive offre à des amateurs la possibilité de faire du montage vidéo semi-professionnel. On peut le comparer à Studio Pinnacle mais gratuit.

  TÉLÉCHARGER CADENA DIAL GRATUIT

Windows Movie Maker est très facile à prendre en mains même si vous n’avez jamais fait de montage vidéo. Les pro du montage video le trouveront assez sommaire mais pour monter ses videos perso en revenant de vacances, c’est suffisant.

Doté d’une interface classique offrant une zone permettant d’organiser les media importés, une zone de prévisualisation et une zone de travail représentée au choix par une table de montage séquentielle visualisation de la suite de clips qui vont constituer la vidéo finale ou par une vue chronologique timeline view.

Se connecter

On peut importer et mixer des « clips » de type video formats acceptés: Il est possible de rendre muet le son d’une vidéo pour le remplacer par une chanson importée en MP3 par exemple. Quand on a fini de « jouer » et que wijdows projet est prêt à être finalisé, on peut en faire un film de type fichier WMV ou AVI. On l’aura compris, Windows Movie Maker est un logiciel de montage assez simple à utiliser. Ceci m’a poussé à rechercher autre chose et désormais j’utilise Kdenlive voir plus haut.

Téléchargement Télecharger Windows Movie Maker 2. Et bien l’équipe de VideoLAN a eu l’excellente idée de se lancer sur le créneau du montage vidéo On connait le sérieux de ce groupe de projets et les qualités de VLC, on attend pirivi beaucoup de VLMC dont la première version est sortie en Décembre C’est une version pré-alpha assez instable pas mal de plantages, je peux en témoigner mais qui permet quand même de s’amuser avec ses vidéos. Il est facile à utiliser et permet l’upload direct sur YouTube de la vidéo qu’on vient de créer.

On peut importer des clips dans la plupart des formats usuels et exporter la vidéo montée dans de très nombreux formats. Un bon logiciel dont on attend impatiemment la prochaine version Notre avis Cinelerra est un logiciel de montage vidéo non-linéaire pour Linux.

Cinelerra est actuellement le plus abouti et le plus sophistiqué des logiciels de montage vidéo sous Linux.

pitivi windows

On peut carrément dire que c’est un équivalent gratuit de logiciels propriétaires comme Adobe Première, Final Cut et Sony Vegas. Bien que gratuit car distribué en licence GNU, Cinelerra est un wundows outil professionel. Quand, enAdam Williams, créateur de Cinelerra Heroine Virtual a vu le logiciel Wavelab fonctionner en temps réel, il a décidé que le travail en temps réel constituerait la colonne vertébrale du développement de Cinelerra.

Résultat, wlndows opérations de montage vidéo sont effectivement temps réel sous Cinelerra. On visualise donc immédiatement un effet appliqué. Pour la petite histoire, Cinelerra existe wincows deux versions: Ces deux versions partagent la même base de code source et sont assez semblables.

La communauté Cinelerra corrige des bugs rapportés par les utilisateurs et améliore à la marge le logiciel. Ces pitivk sont transmises à Heroine Virtual qui les intègre à la version HV. L’interface de Cinelerra est similaire à celle de nombreux logiciels de montage vidéo et ressemble assez à celle de Adobe Premiere Pro. Le logiciel présente quatre zones de travail: On ne va pas vous détailler la liste des possibilités de ce logiciel, elle serait trop longue Pour la suite, à vous de jouer!

Cinelerra existe pour la plupart des distributions Linux. On vous donne le lien ci-dessous pour winxows les paquets qui correspondent à votre distro. Si vous avez peur que Cinelerra soit trop compliqué pour vous, testez-le grâce à l’un des nombreux live CD ou DVD qui window ce soft.

Pour l’utilisation de AV Linux, voir les explications données dans le paragraphe consacré à Kdenlive un peu plus haut Une interface en français est disponible. Ce logiciel a actuellement le vent en poupe et est considéré par de nombreux utilisateurs comme le logiciel de montage vidéo non-linéaire le plus populaire.

  TÉLÉCHARGER LIVRE TAZMAMART

Conçu pour être simple d’utilisation tout en restant un outil puissant, LiVES permet, entre autres, la manipulation temps réel des vidéos. Par ailleurs, vous n’avez pas à vous soucier des formats ou autres détails techniques comme la résolution ou le bitrate video, LiVES s’en occupe pour vous.

Intéressant si vous n’êtes pas passionné par ce genre de choses et que vous souhaitez juste monter le film de vos vacances, ou garder un souvenir du goûter d’anniversaire des enfants Une caractéristique non présente chez les concurrents: LiVES peut être commandé à distance via un réseau. L’interface est assez classique.

Bien entendu, LiVES est multipistes: Par ailleurs, le montage est non destructif ce qui signifie que les fichiers vidéo assemblés ne sont pas transformés ou recompressés lors du montage, une caratéristique vraiment appéciable. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez ajouter des encodeurs via le plugin API.

Un peu perdu dans tous les formats d’encodage et leur paramétrage? LiVES vous fera des suggestions de réglage pour chaque format: LiVES dispose d’une interface en français. Le logiciel a été totalement repensé pour se concentrer sur les besoins actuels des utilisateurs en terme d’éditing video. Certaines caractéristiques de Windows Movie Maker, jugées non utiles, ont été abandonnées.

Pour ceux qui connaissent bien Windows Movie Maker, l’intérêt de passer à Windows Live Movie Maker est, entre autres, de pouvoir importer des vidéos HDcaractéristique désormais indispensable. Les transitions et effets divers n’ont pas été oublié avec 65 transitions disponibles et 20 effets visuels.

Notre avis PiTiVi est un logiciel de montage vidéo non-linéaire pour Linux. Doté d’une interface assez intuitive conçue pour s’intégrer plus particulièrement au bureau GNOME, PiTiVi se veut l’ami du nouveau venu comme du professionel et s’efforce de rester aussi simple qu’efficace. Son interface est classique et ne dénote pas par rapport à celle des autres logiciels de montage vidéo.

pitivi windows

PiTiVi, jugé comme un logiciel de montage vidéo pour tousest installé par défaut sous Ubuntu depuis la version PiTiVi est en phase de développement intensif et du fait de sa relative jeunesse, peut présenter quelques bugs.

Au fait, une interface en français est disponible. Il est Open Source et donc gratuit. Sous-titres, transitions et effets divers sont au programme. Conçu par Jonathan Thomas, OpenShot est facile à prendre en main ce qui lui a valu un accueil particulièrement enthousiaste de la part des utilisateurs. Notre avis Facile à utiliser, Kino est un logiciel de montage vidéo grand publicparticulièrement bien windosw aux débutants. Kino est un logiciel qui s’est focalisé sur le format DV, un standard bientôt dépassé.

De plus, si vous souhaitez monter des clips vidéo déjà compressés en DivX ou autreKino commence par convertir vos fichiers au format DV, ce qui induit une perte de qualité notable. Aujourd’hui, le développement de Kino est wwindows et la dernière version date de De l’aveu de Dan Dennedy l’un des développeurs de départ lui-même, mieux vaut se tourner désormais vers Kdenlive Inutile donc de lister les caractéristiques de ce logiciel qui fut pourtant la référence en termes de montage vidéo, il y a quelques années.

A découvrir par vous-même si cela vous intéresse Téléchargement Télecharger Kino sur Sourceforge. Mesure d’audience ROI statistique webanalytics par. Linux Notre avis Cinelerra est un logiciel de montage vidéo non-linéaire pour Linux.